Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Les muzardises
18 septembre 2009

1 mois, 1 an

DSC08258

Hier, nous avons fêté notre 1er mois à Dublin.
Chaque jour, la vie s'y écoule paisiblement.
Chaque jour, mon grand assimile un peu plus de mots anglais, sans toutefois encore parvenir à les restituer.
Chaque jour, nous tissons de nouveaux liens et les consolidons un peu plus.
Tout n'est pas parfait bien sûr, mais je ne retiens que le BON, le généreux, le meilleur.
Et c'est incroyable comme de choisir de ne que garder (essayer en tout cas) les meilleures pensées en tête, me fait avancer sereinement dans cette aventure.

Il y a bien entendu des baisses de moral, de la fatigue, de l'incompréhension parfois, mais cela ne dure pas très longtemps. Ouf :-)

Et aujourd'hui, un an que mon bébé est né ! :-)
Il se porte comme un charme ... malgré le filet de morvasse (merci l'été indien à Dublin !!!!;-) qui coule de son nez depuis quelques jours !
Quel bonheur !!! Je suis tellement heureuse de pouvoir goûter cet instant, avec mes plus chers trésors que sont mes 2 fils et mon amoureux ;-), leur père. Cela peut paraître "tarte" ou d'une évidence confondante, mais je sais, maintenant, que tout cela est éphémère, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, sans crier gare...alors ENJOY !!! CARPE DIEM !!! :-)

DSC08315

Alors pour fêter sa 1ère bougie, je suis allée dans l'une des meilleures (dixit The Dublinner) boulangeries de Dublin (eh oui, rien que ça !!! et à 2 pas de la maison en plus ! :-), la Bretzel Bakery, établie dans l'ancien quartier juif de Dublin depuis 1870 (!!!), pour y acheter son gâteau d'anniversaire : un muffin au chocolat ! :-)

Bon ok, j'en ai aussi profité pour acheter quelques bagels tout frais (poppy seeds, onions, plain ...hummm...), un "ginger bread man" que mon grand a englouti en quelques bouchées à la sortie de l'école :-)

shop_front_300px_89

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec beaucoup de retard, très bon anniversaire à ton tout petit qui grandit...
I
je retrouve beaucoup de similitudes dans tes commentaires post-1er mois !!! Bonne continuation à vous ...
A
Happy One lucky boy! Il a l'air incroyablement bon ce muffin... En plus, si c'est un muffin de légende mangé en Irlande...
U
bon anniversaire au p'tit bout d'cul ! profitez-bien...<br /> Bises
°
J'espère que vous vous plaisez dans votre nouvelle vie ? C'est en tout cas très agréable de voyager à Dublin maintenant que l'on passe par chez toi.
Publicité