Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Les muzardises
11 octobre 2006

Comment ça du 21 ?

Mon p'tit Tchoupi coeur, il ne grandit et grossit pas bien vite...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que les dames de la crêche me disent "Euh, faudrait penser à acheter de nouvelles chaussures pour votre fils car il a l'orteil qui sort de ses chaussures-sandales" HEIN ? QUOI ? quel orteil ??? :-) Alors, zou, direction la boutique du monsieur qui vend des chaussures. Vu que ses dernières chaussures étaient du 19, je lui essaye du 20....mouais, ça a l'air d'aller. Vient à passer une gentille vendeuse qui me propose son aide. Bien volontiers. Elle sort son "mesure-pieds" et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle m'annonce un "Oh bin faudrait plutôt prendre plus grand car il chausse du 21". Comment ça du 21 ???!!!!!!!!!! pfff.....quelle mère indigne cette Muzardette ! :-) Bon bin voilà les chaussures qu'il va mettre pendant 2 pointures donc ! lol.

shoes21 shoes21bis

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai personnellement 2 points de repères : pour les petits, qd ils commencent à tomber tous seuls comme s'ils avaient buté sur qqch alors que le sol est parfaitement plat, c'est svt signe qu'il faut vérifier. Pour les plus grands (parce qu'à 7 ans, Fille Aînée commence à peine à savoir me dire qd ses chaussures sont trop petites...), une usure anormale de la chaussette ou du collant au niveau du gros orteil est généralement un bon indicateur (il m'a fallu un hiver pour comprendre le phénomène...). Allez, ça nous est outes arrivé un jour ou l'autre...
K
Hi, hi... eh oui, ils grandissent vite nos loulous !!!!!<br /> Moi ce qui m'avait un peu étonnée lorsque j'ai acheté les premières paires de chaussures à mon fils aîné est qu'il fallait que la chaussure soit bien plus grande que le pied (la vendeuse pouvait passer deux doigts entre le talon et la chaussure !!!!!!!)<br /> Mais apparemment cela ne gênait pas mon fils et il "remplissait" la chaussure très rapidement (sourire) !
T
pauvres gosses...je crois que sur ce je vais chercher un pédimètre, juste au cas où
D
pas sûr qu'il le mette pendant 2 pointures, cela va tellement vite !!!!
M
oh moizaussi ça m'est arrivé: la honte, les orteils qui se déplient devant la vendeuse de chaussures!!!!
Publicité