Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Les muzardises
16 avril 2009

dilemne

Voilà, j'ai une belle opportunité pour passer quelques jours de vacances dans un cadre idyllique (une opportunité qui ne se représentera vraisemblablement jamais tellement l'endroit ne fait pas partie de mon "quotidien"). Oui mais voilà, cette semaine est entre filles, alors pas question d'emmener fistons et chéri avec moi. le HIC c'est que début mai, baby aura 7 mois et demi et je me demande si ce n'est pas un peu TOT pour le laisser....??? J'ai peur qu'il se sente "perdu" , "abandonné", ...bref d'être une mauvaise mère de partir ainsi profiter de nuits complètes;-) , d'une piscine & villa de malades, de la mer et du soleil...et de regretter ensuite cette escapade qui n'a rien d'obligatoire ou vital ... Ne connaissant pas grand-chose au développement des bébés, je me demandais ce que vous en pensiez vous, de votre côté.... Et si certaines d'entre vous se sont absentées quelques jours à cette période-là de leur enfant, pourriez-me dire comment cela s'est passé (pendant et après) ? Lire d'autres avis et expériences similaires m'aideraient à y voir un peu plus clair ... Alors passer une petite semaine sans maman (mais en restant avec papa et grand frère), trop tôt ou pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors.....c'est vraiment personnel comme sentiment, ça dépend de tellement de trucs...<br /> C'est quasi sûr que si c'est la première fois que tu laisses ton bibou il va terriblement te manquer et c'est bien normal....maintenant très honnêtement si tu as envie d'aller à ce wwenk end de folie, je ne pense pas du tout, du tout qu'il en souffrira, d'autant plus qu'il sera avec son papa, c'est quand même un repère bien sécurisant...<br /> A te lire, je pense que tu as très envie d'y aller alors mets un mouchoir sur ta culpabilité et si tu y vas profites à fond pour ne pas être à "moitié" là bas...tu seras plus que ravie de serrer ton petit contre coeur à ton retour.Mais si tu n'es pas tranquille de le laisser...Ecoutes alors ton coeur, c'est le meilleur conseiller avec ton instinct...
B
C'est à toi de choisir... si tu penses que pendant tout ton séjour tu vas regretter ton bibou, tu risques de ne pas en profiter, mais s'il est entre de bonnes mains et que tu pars tranquille, pourquoi pas???? ça a l'air d'être une super semaine!!!!!<br /> Moi je n'ai jamais fait ça, bon déjà parce que je les allaite longtemps... et que j'ai de la peine à les laisser, mais je suis comme ça... je me rattraperai plus tard.<br /> Je suis sûre que tu feras le bon choix pour toi!!!
V
Bon je ne suis pas (encore) Maman, mais sincèrement je crois qu'une telle opportunité ne se manque pas... <br /> <br /> Maman heureuse = Bébé heureux non ? :-))
K
A maman heureuse, détendue et épanouie... bébé heureux, épanouie... d'autant plus qu'il reste avec son papa et son grand frère ! Allez, no scrupules il faut en profiter surtout si cette occaz' ne se représnete pas demain !<br /> donc, booooonnes vacances entre filles et vite des photos pour nous faire baver !
A
A mon avis il n'y a aucun souci à le laisser à son papa et en compagnie de son frère, il sera entouré des siens et dans son milieu habituel.<br /> Il faut savoir profiter sans culpabiliser et si le papa est ok, alors il ne faut pas hésiter, veinarde!!!!<br /> Par contre à ton retour, bébé risque de te bouder un peu, c'est normal! Il faut bien qu'il manifeste le fait qu'il ne t'ait pas vue d'une semaine, en principe ça rentre très vite dans l'ordre!<br /> C'est mon expérience de maman de trois grands enfants et de nounou depuis 12 ans !<br /> En tout cas j'espère que tu arriveras à te décider et si tu pars :Bonne semaine!
Publicité