Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Les muzardises
17 septembre 2008

Mini granny square

Cela fait un moment que cela me turlupine, mais comme souvent, il me faut du temps avant de passer à l'acte. Ce n'est pas comme certaines qui agissent plus vite que leur ombre... En voyant ce petit plaid revisité avec des couleurs plus actuelles que celles de mon propre plaid lorsque j'étais bébé. Je n'ai pas (encore) de photo, mais marron et jaune, je vous assure cela rendait bien ...à l'époque des 70's ;-), je m'étais dit (donc à l'été 2007 !!!!!) que ce serait bien d'en faire autant avec pour mon propre petit gars..... "Quelques" mois ont passé depuis cette idée fugitive. A l'occasion d'une visite en famille, ma maman m'a montré comment faire, avant même que je sache que les mailles qu'elle me montrait s'appelaient maille coulée, bride ... Chose que j'apprendrai lors de ce sympathique après-midi là. Comme petit baby aura besoin d'une petite couverture toute chaude pour cet hiver, l'occasion était trop belle... je me suis dit "allez fonce !! "... Hop me voilà partie en goguette pour aller à la Droguerie, mais c'était sans compter sur un jour "sans"... Le 1er bus me passe sous le nez (pas sympa alors que je lui fais signe...mais même mon gros bidon n'attendrit pas le chauffeur...). J'attends (longtemps) le prochain bus, c'est alors que j'apprends que TOUS les bus ne vont pas jusqu'à l'arrêt où je souhaite aller (il y aurait une fuite de gaz sur le parcours ...) pfff.... Tant pis ce sera pour une prochaine fois ... Alors en attendant de pouvoir choisir les laines et coloris qui me plaisent, je m'entraîne avec la seule laine (pas du tout adaptée pour le crochet ...grrr...) que j'ai sous la main : des fils de coton blanc et fushia de chez Phildar. ce petit tuto m'a bien aidé à retrouver ce que ma maman m'avait appris ....

granny

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très très chouette !<br /> je commence aussi tout juste !<br /> ihihih !<br /> j'attends un voyage en train avec une copinette comme prof pour me perfectionner et attaquer les carrés !<br /> hiihihiih !<br /> tu me fais penser qu'il faut que je prenne les mesures du lit de poupées de ma belette avant pour voir de combien je vais faire la couverture !<br /> pardi !
N
pour un début ! c'est réussi !
L
Bravo, la suite maintenant!!
Publicité